NATHAN – Les Controverses de Descartes

Présentation du projet

Dans le cadre du colloque annuel Les Controverses de Descartes rassemblant chercheurs, universitaires et professeurs des écoles sur le thème de l’enseignement et de la pédagogie à l’école, les éditions NATHAN nous ont confié en 2021 la création du site internet de cet événement.

Les Controverses de Descartes sont co-organisées depuis 2012 par le Centre International de Formation et d’Outils à Destination des Maîtres (CI-FODEM), les Éditions Nathan et le Rectorat de Paris.

Avant 2021, des pages de présentation et d’inscription étaient créées chaque année (puis désactivées une fois l’événement terminé) et ne capitalisaient dans le temps ni sur les contenus, ni sur les outils utilisés. La gestion des archives était de ce fait difficile et il ne pouvait pas y avoir de stratégie de référencement naturel (SEO) pertinente.

Notre mission

Concevoir un site internet pérenne dans le temps et qui puisse être facilement mis à jour (habillage graphique et contenus) pour promouvoir chaque année la nouvelle édition des Controverses, tout en conservant les informations intéressantes des années antérieures.

  • Conception graphique et intégration du site internet sous WordPress
  • Création d’une application de check-in (contrôle des entrées) responsive avec QR code, interfacé avec les inscrits WordPress
  • Gestion de la rediffusion en live de l’événement via la plateforme Livestorm et coordination avec le prestataire en charge de la captation
  • Gestion et routage des e-mailings transactionnels et des campagnes e-newsletters
  • Supervision du site en production

Année de réalisation

2021

En images

Partagez ce contenu