Objectif : Construire et optimiser votre présence sur internet
En matière de stratégie digitale, les consultants Diginoon peuvent intervenir :
- dès la conception de la stratégie marketing et communication globale de l’entreprise ou d’un nouveau produit/service à promouvoir en digital
- ou lorsque nait le besoin de développer / renforcer sa présence sur internet (en digital).
Nous veillons à cerner au mieux votre stratégie globale d’entreprise avant d’apporter notre expertise digitale. Pour ce faire, nous sollicitons et travaillons de concert avec vos collaborateurs, de manière transversale, en interrogeant le plus possible les différentes compétences stratégiques au sein de votre entreprise. Nous cherchons ainsi à collecter le maximum d’informations utiles auprès de vos différents services (DG, Marketing/Communication, RH, Comptabilité…).
En faisant appel à nos services, vous profitez ainsi d’un œil nouveau sur vos problématiques de marketing et communication. En tant que spécialistes du marketing digital, nous sommes des stratèges pragmatiques, familiers de la mise en œuvre opérationnelle de campagnes digitales.
Nos missions en stratégie digitale :
- Stratégie marketing globale :
- Définition des cibles marketing
- Création des buyer personas (profils mi-fictifs de consommateurs potentiels)
- Élaboration du dispositif marketing / communication
- Stratégie de positionnement en marketing digital
- Audit initial de l’environnement client
- L’entreprise : produits et services proposés, positionnement marché, arborescence et contenus du site…
- Le marché : concurrence directe et indirecte (marque et services)
- Analyse SWOT (Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces) sur le digital et en particulier en SEO
- Définition des grands axes de la stratégie digitale à mener et des leviers à activer
- Audit initial de l’environnement client
- Stratégie de référencement naturel (SEO)
- Vous aidez à faire apparaître/remonter votre site dans les moteurs de recherche et à augmenter votre trafic qualifié
- Booster l’ensemble de votre stratégie marketing grâce à ce levier qui est à la base de toutes vos actions digitales
- Stratégie d’acquisition / fidélisation clients
- Mise en œuvre de campagnes ponctuelles ou permanentes pour acquérir de nouveaux prospects et clients
- Déploiements de supports et mécaniques pour fidéliser vos clients
- Stratégie éditoriale
- Définition de votre stratégie de marketing de contenus
- Planning éditorial listant les supports digitaux / print et la fréquence de diffusion