Jean-Marc KNAKE

Jean-Marc KNAKE
Consultant & Chef de projet digital freelance

Un véritable couteau suisse pour votre entreprise

Jean-Marc

Consultant en marketing digital depuis 2004

Consultant digital senior et Responsable d’agences web depuis plus de 15 ans.
Spécialiste du marketing digital (stratégique et opérationnel), de la création d’applications web et expert en e-mail marketing d’acquisition/fidélisation client. Créatif, gestionnaire, passionné et rigoureux, je suis à la recherche permanente de nouveaux challenges.
Vous avez un projet, contactez-moi !

+ de 20 ans d’expérience en Marketing digital et Technologies internet

Postes à responsabilités en entreprises puis Consultant senior en agence de communication et marketing digital

Une vision à 360° et des expertises transversales

Gestion d’entreprise, Comptabilité/Gestion commerciale, Marketing et communication global et digital, Architectures et infrastructures réseaux, Développement web…

Sa formation

Jean-Marc est diplômé d’une Maîtrise en Conception de Projets Multimédia (1999 – Université d’Avignon) et d’un DUT Communication d’entreprise et Publicité (1997 – IUT Strasbourg-Sud).

Ses débuts

Il a fait ses débuts dans différentes agences de communication globale comme assistant Chef de Publicité, puis en entreprise dans les secteurs de la grande distribution et de la téléphonie.

Il travaillera quelques temps comme Chef de projet multimédia sur des projets de CR-Rom interactifs ludo-éducatifs (éditions Hachette, Adibou, Atout Clic) et institutionnels (Parlement européen).
Fin 1999, il rejoint la grande aventure internet en tant que Chef de projet internet dans des startups (Ouat Entertainment, NetDring).

L’esprit entrepreneur

En 2003, Jean-Marc imagine un nouveau concept et lance mapilule.info, le 1er service d’alerte gratuit par SMS de rappel pour les utilisatrices de pilule contraceptive. Il permet aux [jeunes] femmes de recevoir une notification sur leur mobile au moment où elles doivent prendre leur pilule. Cette application restera en service jusqu’en 2006.

En 2004, il fonde sa propre agence web – Valorys Media – qu’il dirigera pendant 14 ans et qui emploiera jusqu’à 5 salariés. À cette période, l’équipe est spécialisée en email marketing et en création de sites internet sur-mesure. L’agence travaille alors au fil des ans sur plus de 2500 campagnes e-mailing pour près de 500 annonceurs. En direct ou en sous-traitance pour de grandes agences parisiennes (Publicis, Euro RSCG, M&C Saatchi, Saatchi et Saatchi…), pour des plateformes de routage et pour des entreprises leaders en courtage de fichiers marketing (Axciom, Effidata…).

En 2008, l’agence Valorys Media édite Vmboost, plateforme de services e-marketing en mode SaaS, qui restera en service jusqu’en 2017. Une solution innovante à l’époque car elle était l’une des premières solutions de création de campagnes digitales. Cette plateforme permet en effet aux agences et aux annonceurs de piloter leurs campagnes et d’élaborer leurs e-mailings, formulaires de collecte et jeux concours en ligne.

En 2018, il rejoint le groupe Inwest en tant que Business developer et Responsable de l’agence du Mans pour deux des entités du groupe 1789.fr et Net Concept, agences spécialisées en marketing digital et création de sites internet.

Un vent de renouveau

Consultant digital senior indépendant

En 2021, il se lance un nouveau challenge et crée Diginoon, pour proposer à sa clientèle fidèle et nouvellement constituée ses compétences de Consultant en marketing digital et Chef de projet web expérimenté.

Témoignages clients

Partagez ce contenu